Terms and Conditions of Sale

The Deux Plages Campsite in Saint-Palais's Terms and Conditions of Sale

separator

Booking conditions

1) Rental is strictly nominative, sub-letting is forbidden, as is transferring your accommodation to a third person. Awnings are not allowed on the pitches..

For security reasons, under-18s are only accepted when accompanied by their parents.

2) All clients must abide by the campsite's rules of procedure which are displayed at the entrance, and in particular, for the total respect of all clients, no noise is tolerated between 10.30 pm and 8.00 am. If this particular clause is not respected, then eviction is automatic and no reimbursement will be made.

3) All bookings must be accompanied by a deposit equal to 30% of the total amount of the stay plus 20 Euros administration charges. This deposit is to be paid by cheque. The balance must be paid one month before the arrival date. A photocopy of your Personal Liability Insurance must also be supplied.

4) The campsite must be informed in case of late arrival. If after 8 pm the client has not made contact with the campsite, then it reserves the right to reuse the accommodation as it wishes.

5) If the client cancels 15 days before the arrival date, the deposit will be returned if the reason for the cancellation is considered serious enough (hospitalisation etc.), and if proof is provided. The administration charges will not be reimbursed.

6) In the event of an incorrect declaration by the client, the camping reserves the right to refuse the accommodation and to withhold the deposit. No reimbursement will be made in the case of an early departure, regardless of the reason. Any period of absence will not be deducted from the total price.

7) Pets up to a maximum weight of 5 kg are accepted in certain rentals, as long as they are vaccinated and kept on a lead. The vaccination certificate is required. Pets must not be left alone on the campsite. Dogs belonging to categories 1 and 2 are not allowed on the campsite.

8) The identity wristband must be worn at all times at the swimming pool.

9) Shoes and swimming shorts are not allowed at the swimming pool.

10) Electric barbecues are not allowed on the campsite, only gas barbecues are permitted.

11) Visitors are accepted on the campsite but they must come to the reception with their ID before entering. Visitors will be charged 3 Euros per person for entry to the campsite, and vehicles must be left outside the campsite.

12) On arrival, you will be asked to leave a 150 Euro deposit and a 50 Euro cleaning deposit. The deposits will be returned on departure after the final inventory which will be carried out by the campsite personnel. The client is responsible for the final cleaning. The rented accommodation must be left perfectly clean. If this is not the case, the campsite reserves the right to retain the 50 Euro cleaning deposit.

13) On arrival the client is responsible for the accommodation’s inventory and must inform the campsite of any problem within 24 hours. Any complaint or remark made after this period will not be accepted.

14) No stay can be reimbursed if there is no cancellation insurance.

Payment methods accepted: cheque, holiday vouchers ("chèques vacances"), cash and debit card.

separator

Rules of procedure

These rules of procedure were established under the aegis of the Ministry of Tourism in partnership with the French General Directorate for Competition Policy and Fraud Control (DGCCRF), with the F.F.C.C., representing customers, and the F.N.H.P.A., representing the profession.

separator

General Terms and Conditions

01 - Conditions of entrance: To be allowed to enter the Deux Plages campsite, to set up and to stay, the authorisation of the campsite manager or his representative must be sought. He must ensure the proper maintenance and the good running order of the site as well as the adherence to the application of these general terms and conditions. By staying at the campsite, guests agree to accept and abide by these general terms and conditions.

02 - Police formalities: Any person wishing to stay at least one night on the Deux Plages campsite must present his ID to the manager or his representative beforehand and must fulfil all necessary formalities as required by the police. Under-18s who are not accompanied by their parents will not be admitted to the campsite.

03 - Setting up: Tents, caravans and any related equipment must be set up on the pitch specified by the campsite manager or his representative and in accordance with his instructions.

04 - Reception: Open from 9.00 am to 12.30 pm and from 2.00 pm to 7.30 pm (July and August from 8.00 am to 8.00 pm) (Staff are on call in case of emergency).

At reception, you'll find all information relating to campsite services, catering options, sports facilities, local sightseeing possibilities and many useful addresses. There is also a special box available for clients to register complaints. Complaints will only be taken into account if they are signed, dated, are as specific as possible and concern relatively recent events.

05 - Fees: Fees must be paid at reception on arrival. The amount to be paid is posted at reception and at the campsite entrance. They are to be paid in relation to the number of nights spent at the campsite. Guests are requested to inform the campsite reception of their impending departure the day before. Guests wishing to leave before the reception opens are also requested to make this known the day before.

06 - Noise and silence: Guests are urged to refrain from making any noise or engaging in loud discussions which may disturb their neighbours. The volume of audio equipment must be adjusted accordingly. The opening and closing of car doors and boots must be done as quietly as possible. Dogs and other animals must be kept on a lead at all times and must never be left alone at the campsite even if they are locked up. Their owner is liable for them and their behaviour. Silence must reign between 10.30 pm and 8.00 am.

07 - Visitors: After being authorised by the campsite manager or his representative, visitors may enter the campsite under the responsibility of the guest who invited them. The guest may receive one or more visitors at reception. If visitors are accepted on the campsite, the guest who receives them may be asked to pay certain fees if the visitors have access to campsite amenities or services. The amount to be paid is posted at reception and at the campsite entrance. Visitors’ vehicles are not allowed on the campsite.

08 - Vehicle traffic and parking: inside the campsite, driving speed is limited to 10 km/h. Driving on the campsite is not allowed between 10.30 pm and 8.00 am. The only vehicles allowed on the campsite are vehicles belonging to campsite guests. It is strictly forbidden to park cars on the camping pitches; parking must not hinder campsite traffic nor hinder newcomers setting up their equipment.

09 - Upkeep and appearance of facilities: it is forbidden to empty waste water on the ground or in the gutters. Caravanners must empty their waste water in the facilities so provided. Normal household rubbish, waste of any kind and paper must be placed in the bins; cumbersome waste must be taken to the local household waste recycling centre. Vehicles may not be washed on the campsite.

Everybody is required to refrain from any activity which may be detrimental to the cleanliness, hygiene and general aspect of the campsite and its installations, notably the shower and toilet facilities. Washing is strictly forbidden outside the designated area. Any laundry must be hung out on the campsite clothesline. However, it is tolerated near the pitches until 10.00 am if it’s done discretely and doesn’t disturb the neighbours. Trees must never be used as or for clotheslines. All plants and floral decorations must be treated with respect. It is forbidden for guests to put nails in trees, to cut branches or to plant anything. Personal pitch delimitations or digging the ground is also not permitted. The author will be liable for any damage to the vegetation, fences, campsite or the campsite facilities. The pitch must be kept in the same condition in which the guest found it at the beginning of his stay.

10 - Safety and Security:

a) Fire: open fires (wood, charcoal, etc.) are strictly forbidden. Gas burners must be kept in good working order and must not be used in unsafe conditions. Only gas barbecues are authorised on the campsite. In the event of a fire, please inform the campsite management immediately. Fire extinguishers are available for use if necessary. A first aid kit is available at reception.

b) Theft: The campsite management is only responsible for items left at reception and for the general supervision of the campsite. Guests are responsible for their own pitch and equipment and must inform the management of any person considered suspicious. The campsite management and staff take all reasonable measures to ensure campsite security and guests are requested to do the same regarding their own equipment and belongings.

c) Games: Violent or disruptive games should not be organised within proximity of facilities, all ball games are prohibited. The meeting room must not be used for physically active games. Children should at all times be under the supervision of their parents.

d) Swimming pool: all violent games are prohibited in or around the swimming pool. Swimming shorts are not allowed in the swimming pool. All guests must familiarise themselves with the swimming pool rules and regulations which are displayed at the entrance; in the case of non-compliance with these regulations, the campsite manager reserves the right to refuse access to the swimming pool.

11 - Caravan storage: Unoccupied camping equipment may not be left on the campsite without the authorisation of the management team and only where specifically indicated. A fee, the amount of which is displayed at reception, will be paid for caravan storage (‘camp mort’ in French).

12 - Display: these rules of procedure are displayed at the entrance to the campsite and at reception. A copy is provided to clients on request.

13 - Non-compliance of the rules of procedure:In the event of any guest disturbing another guest or not respecting the provisions of these regulations, the manager or his representative may either orally or in writing give notice that the disturbance must cease. In the event of a serious or repeated violation of the rules of procedure and after an official request from the manager to cease infraction, the manager may therefore terminate the contract. In the event of a criminal offence, the manager may call the police.

separator

Specific terms and conditions

Guests are requested to take special care regarding selective sorting and recycling by not delegating this important task to children. Repeated infractions will be considered as a criminal offence.

One day’s camping is from midday to midday: checkout is therefore before midday. The full daily rate is payable from the beginning of each day.

The interim order issued by the Presiding Judge of the competent Civil Court, referred to by the first party to take action shall be provisionally enforceable upon presentation of the original decision notwithstanding any opposition or appeal..

Besides the termination of the contract, the party responsible for the aforementioned termination will be deemed liable for all damages and costs.

In the case of a judicially ordered termination and if the termination is granted at the fault of the lessee, he must take, subject to a €22 penalty per day of delay, all necessary actions to completely vacate the pitch within 10 days following the judiciary decision.

In the case of non-compliance by the lessee of this obligation to completely vacate the pitch, the lessor, with the authorisation of the Presiding Judge of the Civil Court, may, immediately and at the expense of the lessee, proceed with the removal of any mobile homes, caravans, and more generally, any equipment, goods or objects found on the pitch and may store these items in the place of his choosing with the aforementioned judicial authorisation, without having to pay for any potential damage or deterioration claimed by the lessee.

Finally, if necessary, the lessor, by exercising his right of pledge, may request the judicial authorisation to be able to sell for his benefit and at the expense of the lessee, the entirety of the equipment belonging to the lessee, and all monies from this sale will be considered as compensation for all sums owed by the lessee to the lessor, principal and interest, and to cover damages, expenses and costs.

Top

Conditions générales de ventes

Conditions de réservations

1) La location est personnelle, il est interdit de sous louer ou de céder l'hébergement à un tiers.Les toiles de tente sont interdites sur l'emplacement.

Par mesure de sécurité, les mineurs sont acceptés qu'en présence de leurs parents.

2) Le preneur s'engage à respecter scrupuleusement le règlement intérieur du camping affiché à l'entrée, en particulier, il respectera ses voisins en évitant tout bruit entre 22h30 et 8 heures. Le non-respect de cette clause entrainera l'expulsion sans remboursement du séjour.

3) Toute réservation sera accompagnée d'un chèque bancaire comprenant l'acompte soit 30% du montant du séjour ainsi que 20 euros de frais de dossier. Le solde est à payer le jour de l'arrivée. Une photocopie de votre assurance responsabilité civile est exigée.

4) Vous devez prévenir en cas de retard de votre arrivée passé 20 heures sans appel de votre part le camping se réserve le droit de disposer de l'hébergement.

5) En cas de désistement, 15 jours avant votre date d'arrivée votre acompte vous sera remboursé en cas d'hospitalisation ou autre cas grave sur justificatif, les frais de dossier reste acquis au camping.

6) En cas de déclaration inexacte du preneur, le camping se réserve le droit de vous refuser l'hébergement et de garder l'acompte déjà versé, lorsque le séjour est déjà commencé il n'y a pas de remboursement possible pour cause de départ anticipé, qu'elle qu'en soit les raisons. Les journées d'absence ne seront pas décomptées.

7) Les animaux domestiques  (5kg) maximum sont admis dans certains hébergements à condition qu'ils soient vaccinés ( carnet de vaccination obligatoire) et qu'ils soient tenus en laisse. Les animaux ne doivent pas être laissés seuls au camping. Les chiens de première et de deuxième catégorie sont interdits sur le camping.

8) Le port du bracelet est obligatoire à la piscine.

9) Les chaussures et les shorts de bains sont interdits à la piscine.

10) Les barbecues électriques sont interdits sur le camping seul les barbecues gaz sont autorisés.

11) Les visiteurs peuvent être admis sur le camping après s'être présentés à l'accueil avec leur pièce d'identité. Ils devront verser la somme de 3 euros par personne et stationner leur véhicule à l'extérieur du camping.

12) À votre arrivée une caution de 150 euros sera exigée ainsi qu'une caution de 50 euros pour le ménage. Elles vous seront restituées le jour de votre départ après l'état des lieux effectués par nos soins. Le nettoyage du bien loué est à la charge du locataire. En fin de séjour le bien loué doit être restitué en parfait état de propreté. Dans le cas contraire la somme de 50 euros sera gardée par le camping.

13) À votre arrivée vous devez contrôler l'inventaire du bien loué et nous informer de toutes anomalies constatées dans les 24 heures. Passé ce délai il ne pourra plus en être tenu compte.

14)Aucun séjour ne sera remboursé sans souscription à l'assurance annulation.

Moyen de paiements : cheques, chèques vacances, espèces, carte bancaire.

Réglement intérieur

Le présent règlement a été établi sous l'égide du Ministère du Tourisme, avec le partenariat de la direction de la Concurrence et la Répression des Fraudes, de la F.F.C.C., représentant les usagers, et de la F.N.H.P.A., représentant la profession.

Conditions générales

01°Conditions d'admission : Pour être admis à pénétrer, à s'installer, et à séjourner sur le terrain de camping des Deux Plages, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu'au  respect de l'application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l'acceptation des dispositions du présent règlement et l'engagement de s'y conformer.

02°Formalités de police : Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping des Deux Plages doit au préalable présenter au gestionnaire ou son représentant ses pièces d'identité et remplir les formalités exigées par la police. Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront pas admis sur le camping.

03°Installation : La tente ou la caravane et le matériel y afférent doivent être installés à l'emplacement indiqué conformément aux directives données par le gestionnaire ou son représentant.

04°Bureau d'accueil : Ouvert de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 19H30 (Juillet et aout de 8h00 à 20h) (Permanence pour les urgences)

On trouvera au bureau  d'accueil tous les renseignements sur les services du terrain de camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s'avérer utiles. Une boite spéciale destinée à recevoir les réclamations est tenue à la disposition des usagers. Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

05°Redevances : Les redevances sont payées au bureau d'accueil à l'arrivée. Leur montant fait l'objet d'un affichage à l'entrée du terrain de camping et au bureau d'accueil. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain. Les usagers du terrain de camping sont invités à prévenir le bureau d'accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les campeurs ayant l'intention de partir avant l'heure d'ouverture du bureau d'accueil doivent prévenir la veille.

06°Bruit et silence : Les usagers du terrain de camping sont instamment priées d'éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible .Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté .Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés en l'absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables. Le silence doit être total entre 22h30 et 8h00.

07° Visiteurs : Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs à l'accueil. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping, le campeur qui les reçoit peut être tenu d'acquitter une redevance, dans la mesure où le visiteur a accès aux prestations et/ou installations du terrain de camping. Cette redevance fait l'objet d'un affichage à l'entrée du terrain de camping et au bureau d'accueil. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping.

08° Circulation et stationnement des véhicules : à l'intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10 km/h. La circulation est interdite entre 22h30 et 8h00 du matin. Ne peuvent circuler  dans le terrain de camping que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement, strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les abris de camping, ne doit pas, en outre, entraver la circulation ni empêcher l'installation de nouveaux arrivants.

09° Tenue et aspect des installations : il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les "caravaniers" doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles, les déchets encombrants devront être emmenés à la déchetterie. Le lavage des véhicules est strictement interdit.

Chacun est tenu de s'abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l'hygiène et à l'aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. L'étendage du linge se fera le cas échéant au séchoir commun. Cependant il est toléré à proximité des abris, jusqu'à 10 heures, à condition qu'il soit très discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit aux campeurs de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n'est pas permis non plus de délimiter l'emplacement d'une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain sera à la charge de son auteur. L'emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l'état dans lequel le campeur l'a trouvé à son entrée dans les lieux.

10° Sécurité :

a) Incendie : les feux ouverts (bois, charbons, etc…) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. Seule l'utilisation de barbecue à gaz sera autorisée sur le camping. En cas d'incendie aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d'accueil.

b) Vol : la direction est uniquement responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de surveillance du terrain de camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

c) Jeux : aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé à proximité des installations, en particulier tous les jeux de ballons sont interdits. La salle de réunions ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés. Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents.

d) Piscine : aucun jeu violent n'est autorisé aux abords de la piscine ou dans la piscine. Le short maillot est interdit dans la piscine. Le règlement de la piscine est affiché à l'entrée, toute personne séjournant sur le camping doit en prendre connaissance en cas de non-respect du règlement, le gestionnaire du camping se réserve le droit d'interdire l'accès à la piscine.

11°Camp mort : il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu'après accord de la direction et seulement à l'emplacement indiqué. Une redevance, dont le montant sera affiché au bureau, sera due pour le << camp mort >>.

12° Affichage : le présent règlement intérieur est affiché à l'entrée du terrain de camping et au bureau d'accueil. Il est remis au client à sa demande.

13° Infraction au règlement intérieur : Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s'il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d'infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s'y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d'infraction pénale, le gestionnaire pourra faire appel aux forces de l'ordre.

Conditions particulières

Les campeurs devront apporter un soin particulier au tri  sélectif des déchets en évitant  de confier cette tâche très délicate  aux enfants. Toute négligence répétée sera considérée comme une infraction pénale.

La journée camping est décomptée de midi à midi : l'emplacement devra donc être libéré à midi. Toute journée commencée est due.

L'ordonnance de référé prise par M. le PRESIDENT du TRIBUNAL d'instance compétent, saisie par la partie la plus diligente sera exécutoire par provision sur simple minute et nonobstant opposition ou appel.

Outre la résiliation du contrat, la partie responsable de la dite résiliation pourra être condamnée à tous dommages intérêts et aux dépends.

En cas de résiliation judiciairement ordonnée, et si la résiliation est prononcée aux torts du preneur, celui-ci devra prendre, sous astreinte de 22 € par jour de retard (toutes dispositions pour libérer de façon complète l'emplacement et ce dans les 10 jours du rendu de la décision judiciaire).

En cas d'inexécution de la part du preneur de cette obligation de libération complète de l'emplacement, le bailleur avec l'autorisation du PRESIDENT DU TRIBUNAL D'INSTANCE pourra, immédiatement, et aux frais du preneur, procéder au déplacement de tous mobil-homes, caravanes, matériels et de façon générale de toutes installations et de tous biens et objets se trouvant sur l'emplacement, et pourra les entreposer à l'endroit de son choix avec l'autorisation judiciaire ci-dessus visée et ce sans qu'une indemnité pour dégradation ou détérioration éventuelle puisse lui être réclamée par le preneur.

Enfin, si besoin est, le bailleur usant de son droit de gage pourra solliciter l'autorisation en justice de faire vendre à son profit et aux frais du preneur l'ensemble des installations appartenant à ce dernier, tout prix de vente venant en compensation de toutes sommes dues par le preneur au bailleur, en principal et intérêts ainsi qu'à titre de dommages et intérêts, frais et dépens.

connexion WIFIANCVACSIVélodysséeFamille PlusQualité TourismeFNHPASaint Palais sur Mer
Top