Découvrez les activités à faire à Royan

Royan… Une magnifique ville à côté du camping

Côté Atlantique en Charente-Maritime vous trouverez la Grande Conche qui est la grande plage de Royan avec sa balade piétonne le long des magasins la plage, ses jeux de sable et l'odeur des crèmes solaires… Côté ville, une architecture balnéaire moderniste, joyeuse et lumineuse comme un rayon de soleil… Tout cela à proximité du camping des 2 Plages.

En bord de mer à 600 mètres du camping près de Royan des pistes cyclables et des lignes de bus mènent directement aux plages de Royan et à son centre ville. En plein centre ville de Royan à 10 minutes du camping 4 étoiles vous trouverez le célèbre marché qui a participé à l’émission de TF1 et finit 2éme. Plein d'activités vous y attendent comme des activités nautiques (jet ski, croisières en bateau,…), des découvertes exceptionnelles comme sa célèbre église et de belles villas de bord de mer.
royan ville

Une ville chargée d'histoire tournée vers l'océan

Une ville chargée d'histoire tournée vers l'océan à seulement 10 minutes du camping des 2 Plages.
Après votre journée plage vous adorerez vivre une expérience exceptionnelle en parcourant le port de Royan lorsque la nuit tombe. Et découvrez cette ville au patrimoine chargé d'histoire maritime.

Envies de découvrir Royan ! À seulement 10 minutes du camping

À proximité du camping, Royan est la principale ville de la Côte de Beauté. Royan C’est avant tout une des principales stations balnéaires de la côte Atlantique française, dotée de cinq plages de sable fin, et également d'un port de plaisance pouvant recevoir plus de 1 000 bateaux ainsi que d'un port de pêche actif.

À partir du camping en longeant le bord de mer, vous pourrez rejoindre le port de Royan où vous embarquerez sur un bateau qui vous fera découvrir la côte vue de la mer de Talmont-sur-Gironde à La Palmyre en passant par le phare de Cordouan.

Le camping est idéalement situé à proximité de la piste cyclable menant à Royan. Royan c'est aussi son casino, son centre de thalasso, son musée… Le camping des Deux Plages propose des locations de mobil-homes et d'emplacements près de Royan.

Durant la période estivale, les plages du littoral sont un lieu d'animation recherché pour se détendre. On peut y voir sur le sable des concours de sculptures éphémères, des concerts, des festivals aussi, où l'on se retrouve à la tombée de la nuit.

Après le Rêve d'Icare, qui a lieu fin mai-début juin, l'été est haut en couleurs. Sa palette décline les beaux rouges et les beaux bleus des feux d'artifice du 14 juillet et du 15 août. Particulièrement apprécié du public, le spectacle pyrosymphonique du 15 août a lieu sur la plage de Royan.

Le golf de Royan

À seulement 5 minutes du camping vous trouverez l’un des plus beaux golf du sud-ouest. Les 18 trous de ce remarquable parcours se déploient au milieu des pins, épousant les dunes naturelles. Parcours de 18 trous à Cordouan et 1 parcours de 6 trous compact.

École de Golf de septembre à juin accessible à partir de 4 ans et demi :

  • Golf découverte ou loisirs
  • Golf drapeaux sportif
  • Golf sportif

Stages pour juniors de 3 à 5 jours toute l'année.

Le plus de Famille Plus : - 50 % de réduction pour les enfants à partir de 7 ans sur le tarif 18 trous.

Le centre équestre de Royan

Découvrez un centre équestre à 5 minutes du camping situé au Maine Gaudin. Le centre vous propose tout au long de l'année de passer un moment agréable avec les chevaux dans un cadre extraordinaire, en pleine forêt et tout près de la plage.

De nombreuses activités y sont proposées à partir de 2 ans et pour tous les niveaux. Leçons, stages, balades en forêt ou sur la plage, des activités variées pour le plaisir de chacun.

Mis à jour le