À visiter en Charente-Maritime

Découvrez la région Charente-Maritime

Tombez sous le charme de la Charente-Maritime à partir du en séjournant au camping des 2 Plages 4 étoiles qui est idéalement situé à Saint-Palais-sur-Mer près de Royan ! La Charente-Maritime c’est de nombreuses balades en famille, comme la visite du zoo de La Palmyre à 10 minutes du camping 4 étoiles, des balades dans les ruelles de La Rochelle à 1 heure du camping, des croisières en bateau autour du Fort Boyard à partir du port de La Tremblade ou de Fouras, faire des journées sur les plages de Meschers sur Gironde jusqu’à La Rochelle en passant par l’île d’Oléron.

En parlant d’île, vous aimerez partir du camping des 2 Plages afin de découvrir les îles de la Charente-Maritime comme l’île d’Aix et l’île de Ré … Grâce à sa situation privilégiée au cœur du pays Royannais, vous pourrez multiplier les excursions au bord de l’océan sans jamais vous lasser du paysage. Petit conseil : c’est à vélo que la région dévoile son plus beau visage !

Le camping est situé à 600 m du tracé de la vélodyssé qui part du sud de la France jusqu’au nord. Vous pourrez donc partir du camping à Saint-Palais-sur-Mer et faire des balades de Royan à Marennes-Oléron où vous aurez envie de faire une halte pour déguster des huîtres avec un verre de pineau de Charente-Maritime.

N’oublions pas Rochefort où vous pourrez découvrir la corderie royale et visiter l’Hermione. Sur la route du retour au camping des 2 Plages, vous pourrez vous arrêtez arrêtez-vous visiter des chais de vin charentais comme les spécialités cognac ou pineau.

Lieux à visiter proches du camping

À 20 minutes du camping charentais Les deux plages vous pourrez découvrir découvrez l’un des plus beaux villages de France, Le typique village de Talmont-sur-Gironde ou encore plus près du camping le village de Mornac-sur-Seudre.

Après toutes ses balades en famille en Charente-Maritime, vous serez heureux de flâner au bord de l’espace aquatique du camping 4 étoiles ou bien de regarder vos enfants profiter des toboggans au cœur de Saint-Palais-sur-Mer.