Le zoo de la palmyre

Découvrez le zoo de la Palmyre

Situé à proximité du camping des Deux Plages, le zoo de la Palmyre fait partie des plus renommés d'Europe.

Plus de 1600 animaux représentant tous les continents s'offrent au regard émerveillé des visiteurs... Éléphants d'Asie, ours polaires, orangs-outans de Bornéo, lémuriens de Madagascar et flamants des Caraïbes côtoient les petits pandas du Népal et les zèbres africains… Et bien d'autres !

Passer une journée au zoo de la Palmyre à seulement 10 minutes en voiture du camping !
Au fil de ses allées ombragées qui serpentent à travers 18 hectares de pinède, 1600 animaux de 115 espèces différentes sont à découvrir dans un magnifique environnement adapté à la biologie de chacune d'entre elles.

Chaque année, le parc enregistre 200 à 300 naissances. Un succès qui s'explique notamment par le suivi rigoureux de la reproduction au sein des groupes et le soin apporté à l'alimentation et au bien-être des animaux.

La sauvegarde des espéces

Le zoo de La Palmyre joue également un rôle important dans la sauvegarde des espèces menacées de disparition, en participant à 40 Programmes d'Élevage Européens (EEP), à 16 Studbooks Européens (ESB) et en finançant plusieurs programmes de conservation d'espèces in situ (orangs-outans à Bornéo, calaos en Thaïlande, gorilles au Gabon, lémurs aux yeux turquoise à Madagascar, manchots du Cap en Afrique du Sud, pinchés en Colombie…).

Facile d’accès à partir de la piste cyclable en bas du camping Saint-Palais-sur-Mer pour vous pas de bouchons n’y de problème de stationnement.

Mis à jour le