Les plages de Royan

Face à la canicule qui risque de revenir en France, il faut vous préparer. C'est donc décidé : pour les grandes vacances, vous allez profiter des plaisirs de la baignade, histoire de vous rafraîchir et de vous amuser. Le guide du jour nous emmène sur les magnifiques plages de Royan. La commune, qui se trouve sur la côte atlantique française, abrite les plus beaux sites de la région.

Si vous cherchez un endroit où dormir une fois sur place, on vous recommande le camping des 2 Plages. Celui-ci se trouve à 4,5 km seulement de Royan. Il est donc très proche des plages que l'on va voir ensemble.

La plage de la Grande Conche

La Grande Conche fait partie des plages les plus célèbres de Royan. D'ailleurs, c'est en grande partie à elle que la ville côtière doit sa renommée. Il s'agit d'une sublime étendue de sable fin qui s'étend sur plus de 2 km.

Le site est proche du port de plaisance de Royan. Il vous permet aussi d'atteindre les rochers de Vallières de la commune de Saint-Georges-de-Didonne.

Plage de la Grande Conche

La plage de Foncillon

C'est une autre plage incontournable que l'on vous recommande de visiter pour vos baignades. La plage de Foncillon se trouve sur la droite de l'embarcadère du bac-ferry - Royan-Le Verdon -. Juste à côté du Palais des Congrès de la ville, elle est également proche des immeubles du quartier de Foncillon.

Considérée parmi les plages les plus agréables de la région, celle de Foncillon se trouve aussi face à la Pointe de Grave. Elle est également à proximité des plages de la rive gauche de l'estuaire de la Gironde.

La plage de Pontaillac

Très appréciée par les vacanciers, la plage de Pontaillac figure aussi parmi les plus beaux sites naturels de Royan. C'est une conche si caractéristique du littoral de Royan. Elle se distingue, notamment, par sa forme harmonieuse.

Située entre deux corniches rocheuses, cette plage est connue pour son sable fin. Elle est reconnaissable parmi mille, et ce grâce au Casino qu'elle abrite en son centre. Il faut aussi rappeler que Pontaillac fait partie des quartiers les plus chics de Royan.

Plage de Pontaillac

La plage du Chay

Pour sa part, la plage du Chay de Royan se distingue par son magnifique sable fin. Elle se trouve tout près du Fort dont elle porte le nom - Chay -. Pour vos envies gourmandes, vous pouvez vous installer tranquillement, avec toute la famille, dans le restaurant en bord de mer.

Pour atteindre la plage du Chay, vous pouvez emprunter la promenade de la Côte d'Argent. Celle-ci vous permet de longer la mer de la plage de Foncillon, ainsi que celle de Pontaillac. En arrivant sur place en voiture, vous pouvez garer votre véhicule dans le grand parking qui se trouve sur la gauche de la partie haute de la falaise.

La plage du Pigeonnier

Cette plage est très proche de celle du Chay. Elle partage donc sa beauté et, aussi, son sable fin. La plage du Pigeonnier possède une situation géographique privilégiée. De fait, elle est parfaitement protégée des vents du nord-ouest. C'est grâce à sa falaise droite. Vous n'aurez aucun mal à vous y rendre. Il suffit d'emprunter le boulevard de la Côte d'Argent.

Restaurants, activités nautiques, balades, baignades… Tous les ingrédients sont réunis pour des vacances réussies.

Mis à jour le